Raison Sociale : HALLSHOP SAS

Siège Social : 2 rue Jacqueline Auriol

                        57280 Maizières les Metz.


Service commercial : 09 83 88 23 60

E-mail :    contact@hallshop.fr



Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent les relations contractuelles entre tous les consommateurs du site Hallshop.fr et la société HALLSHOP.
Ces conditions sont les seules applicables et exclues toutes autres conditions.
Nous considérons qu’en validant votre commande sur notre site, vous acceptez sans réserves nos conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par HALLSHOP, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

Art.1 Les prix

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Les prix de vente de nos produits sont en euros toutes taxes comprises.

HALLSHOP se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Néanmoins, nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur lors de la validation de votre commande.
Les produits demeurent la propriété de HALLSHOP jusqu’au complet encaissement.

Art.2 Commande

Les commandes sont réalisées via notre site Internet www.hallshop.fr  24h/24 et 7j/7
Les commandes sont payables en euros.
A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser par chèque ou en bon d'achat.


Art.3 Validation de commande

Le règlement de vos achats s’effectue à la commande par :

  • Carte bancaire (module sécurisé caisse d'épargne)

  • Paypal

  • Chèque ( traitement plus long)


Art.4 Livraison

Les produits sont expédiés généralement sous 24h  (ou 48h si problème technique ou cas de force majeur)  après le règlement de votre commande. 
Les délais de livraison sont de 48h par colissimo suivi, ce délai n’est donné qu’à titre indicatif, et il ne constitue pas un engagement contractuel de HALLSHOP.

Il est convenu que la livraison est assurée par la poste, dans ces conditions, HALLSHOP ne peut être tenu responsable des conditions de transport et de livraison. En cas d’absence du Consommateur au jour de la livraison, le transporteur l’avertit de son passage par le dépôt d’un avis de passage déposé dans sa boîte aux lettres, le colis est alors stocké au bureau de Poste le plus proche.

A la réception de votre commande, il est impératif de vérifier la conformité des produits livrés et indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison du transporteur et sous forme de réserves manuscrites toute anomalie. 
Vous disposez d’un délai de 48h à compter de la réception pour nous signaler (par courrier recommandé) toute erreur à l’adresse suivante :
HALLSHOP (Service Litige Livraison) – 2 rue Jacqueline Auriol 57280 Maizières-les-Metz
Toute réclamation hors de ce délai ne pourra être acceptée et dégagera HALLSHOP de toute responsabilité vis-à-vis de l’utilisateur.
Dans le cas où une erreur nous est imputable, nous prendrons en charge les frais de ré acheminement. Le retour des produits ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine.
En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, un dossier litige est ouvert auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Art.5 Responsabilité

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de HALLSHOP ne saurait être engagée en cas d’erreur dans les illustrations ou la description des produits. HALLSHOP ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, inondation, incendie. HALLSHOP n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommage ou frais qui pourrait survenir du fait de l’achat de tout produit présenté sur le site.
Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de HALLSHOP.

Art.6 Droit de rétractation

Seuls sont susceptibles de reprise ou d’échange les matériels faisant partie de notre assortiment courant, livrés depuis 14 jours au maximum, retournés en port payé à notre adresse, complets et en parfait état NEUF et correspondant au libellé exact de la facture. Pour un échange de matériel à la demande du client, les frais de réexpédition seront à la charge du demandeur. En cas d’exercice du droit de rétractation, HALLSHOP est tenu au remboursement complet des sommes versées par le client à l'exception des suppléments éventuellement demandés par le client (exemple : expédition spéciale).

Aucun droit de rétractation ne sera admis pour :

  • La fourniture de service dont l’exécution a commencé, avec l’accord de l’Acheteur, avant la fin du délai de 14 jours francs ;
  • Les biens confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur ou nettement personnalisés ou qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ;
  • Les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels lorsqu’ils ont été descellés par l’Acheteur.
  • Les produits informatiques ayant déjà été enregistrés auprès du constructeur (exemples Apple MacBook, iPad etc.). Une déclaration sur l'honneur confirmant de non-enregistrement vous sera demandée lors de la procédure de retour.
  • Les jeux vidéos descellés par l'Acheteur 

Important : Conformément à l’Article L221-28-alinéa 5 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les appareils à utilisation individuelle, de type rasoirs, brosses à dents et hydropulseurs, qui ont été descellés par le client après livraison car ces derniers ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène des lames, des brossettes ou des canules. En revanche, si après déballage et lecture de la notice sans mise en service, vous regrettez votre achat, alors remettez avec soin les éléments de l’appareil dans sa boîte puis retournez-le après accord préalable.

Art.7 Garantie

Tous les produits bénéficient d'une garantie, celle-ci est indiquée sur la notice du produit.


Art.8  Procédure de retour

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice, cordons…) avec une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
Le droit de retour ne peut être exercé pour les articles qui peuvent être copiés (CD, DVD, logiciels, etc.) sauf s’ils nous sont retournés dans les délais non descellés. Nous vous conseillons d'effectuer le retour par colissimo suivi contre signature. Nous ne pouvons être tenu responsable dans le cas ou le colis ne nous parviendrai pas.

Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins.
Le mode de remboursement pourra être fait sous la forme de l’attribution d’un avoir à valoir sur le site ou par chèque.


Pour les produits en garantis :

Merci de suivre la procédure suivant : garanti

Après contrôle du numéro de facture et de la panne, un numéro de retour (RMA) vous sera dédié. HALLSHOP n’acceptera aucun retour de matériel sans ce numéro (RMA) écrit lisiblement sur l’emballage du colis.

Après réception de votre matériel et constat de la panne, HALLSHOP s’engage à remplacer ou réparer votre produit dans les meilleurs délais (généralement sous 48/72H).


Art.9 Informations nominatives

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales de vente. Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (art 34 de la loi "Informatiques et Libertés "du 6 Janvier 1978). Seul HALLSHOP et ses partenaires contractuels peuvent vous envoyer des informations dans le cadre d'opérations promotionnelles précises et ponctuelles.
L'utilisateur peut expressément s'opposer à la divulgation de ses coordonnées. Pour cela il lui suffit de faire un courrier et de l’envoyer à l’adresse mentionnée dans l’en tête.
L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. Sous le numéro 2112810v0


Art.10 Litige

Le présent contrat est soumis au droit français. Tout litige, qui pourrait résulter de l'interprétation ou de l'exécution des présentes Conditions Générales sera soumis à la compétence juridictionnelle de la chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Metz.