Droit de rétractation

Dans la plupart des cas, vous pouvez faire une demande de rétractation quelle qu'en soit la raison, dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de la marchandise. La demande doit se faire par écrit via e-mail à sav@hallshop.fr

En cas d'exercice du droit de rétractation, Hallshop vous remboursera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours francs après la réception par le service logistique du colis retourné . Le remboursement pourra se faire via le mode de paiement utilisé au moment du passage de la commande ou avec l’accord de l’Acheteur sous forme de bons d’achats pour un produit d’une valeur inférieure à 500 euros. L’assiette du remboursement porte sur les sommes versées telles qu'indiquées sur la facture y compris les frais de livraison. Cependant, les frais de retour de la marchandise sont à la charge de l’Acheteur.

Aucun droit de rétractation ne sera admis pour :

  • La fourniture de service dont l’exécution a commencé, avec l’accord de l’Acheteur, avant la fin du délai de 14 jours francs .
  • Les biens confectionnés selon les spécifications de l’Acheteur ou nettement personnalisés ou qui du fait de leur nature ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ;
  • Les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels lorsqu’ils ont été descellés par l’Acheteur.
  • Les produits informatiques ayant déjà été enregistrés auprès du constructeur (exemples Apple MacBook, iPad etc.). Une déclaration sur l'honneur confirmant de non-enregistrement vous sera demandée lors de la procédure de retour.
  • Les jeux vidéos descellés par l'Acheteur
  • Les produits d'hygiène descellés par l'Acheteur

 

Procédure de retour

Afin d’assurer le retour et la réception du produit dans les meilleures conditions et de se prémunir contre tout risque de perte ou d’endommagement, il est impératif que l’Acheteur contacte le Vendeur au service client sav@hallshop.fr et ce, avant le renvoi du produit. Un formulaire de rétraction  sera fourni par le service client et devra être complété puis retourné par mail. Un numéro de retour sera attribué au produit et communiqué à l’Acheteur ainsi que toutes informations utiles sur la marche à suivre pour une gestion optimale des retours. L'envoi retour de la marchandise se doit d'être effectué dans un délais de 14 jours francs après émission du dit formulaire retour.

Les produits doivent être retournés par la poste ou par un transporteur dans leur état d’origine et complets (emballage sauf pour le gros électroménager, accessoires, notices…), avec la copie de la facture et suffisamment affranchis. Les produits incomplets, abîmés ou salis (produit et/ou emballage) par l’Acheteur ou bien ayant fait l’objet d’un usage anormal autre qu’un simple essai ne sont pas repris ou une décote pourrait être appliquée..

Important : Conformément à l’Article L221-28-alinéa 5 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les appareils à utilisation individuelle, de type rasoirs, brosses à dents et hydropulseurs, qui ont été descellés par le client après livraison car ces derniers ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène des lames, des bossettes ou des canules. En revanche, si après déballage et lecture de la notice sans mise en service, vous regrettez votre achat, alors remettez avec soin les éléments de l’appareil dans sa boîte puis retournez-le après accord préalable.